Accueil / Général / [sujet unique] car : modifications sur les appels d'offre


[Sujet Unique] CAR : Modifications sur les appels d'offre

Sujet posté le 28/07/2014 à 17H27 par joueur_8_1
JOUEUR_814_3 03/08/2014 à 18H06
MILK53 Moi je dis -5 et -10 pour aider les autres coop. Mais je sais que malgré cette modification a l heure actuelle toute les coop faisant un CA de + de 150m¤ pourront continuer a vivre. La ou je m inquiete c'est pour les coop ayant un CA de 10-20M¤ ou pour eux bien souvent cette innormalité leur faisait bien plaisir.
Apres comme je dis toujours la partie CAR ce joue sur la durée donc normal qu'elle soit difficile


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 03/08/2014 à 18H13 03/08/2014 à 18H20
MIKL.53

A contrario je parle surtout pour les autres en plein développement ... MOi j'ai plus rien à prouver ni à faire évoluer

Regarde les commentaires de certains tu comprendras . Je suis d'accord avec toi que c'était pas normale, mais la décision à était radicale pour ces gens là .

Tu ne perdais pas d'argent avant ,encor moins maintenant

Et faire croire que maintenant c'est plus rentable de te vendre de la cam pour ton usine c'est faux

Le commercial propose bien mieux

Vente de maïs en coops : MAXI 157.75 ... pour de la moyenne

Le commercial propose mieux ....


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 03/08/2014 à 18H36
oui le commercial proposera toujours mieux, mais on a un écart qui rend le commerce entre coop envisageable, surtout pour les petites coop qui ne sont pas en mesure de contractualiser de petits volumes.

Les petites coop ou les coop en difficulté, c'est un autre problème, celui des parts sociales, d'une mauvaise gestion... c'est pas pour ça qu'on doit avoir des incohérences 


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 04/08/2014 à 00H00
J'avais demandé que les contrats ( en tonnage ) soit en corréaltion avec ce qu'on collecte, alors fait ou pas fait, toujours est il que j'ai toujours de gros tonnage ( dans 70 % des contrats ) donc possible que pour les petites coop ce soient pareil ??? !!! OU alors j'ai bcp de chance .

Aprés réflexion , et comme IRL je suis dans ce domaine ,  je crois que nous ( joueurs et admins ) auraient du réfléchir quand même avant car quand je vois ça :


je me dis bien que la * et la ** est largement brasser dans la *** et que donc je pourrais me permettre de tout vendre à prix égale, tout ne faisant un geste commerciale pour certains acheteurs ( 155 euros par exemple ) étant donner que je marge trés trés bien sur une partie de la marchandise 

Là ça ne sera plus le cas . 

Encore une décision prise à la va vite sans en mesurer les conséquences .... Mais ça on s'en rend compte bcp trop tard , et ton ancienneté sur le jeu ne te fera pas dire le contraire ;) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 04/08/2014 à 00H18
Et tu vois en me relisant , je me dis que le fait de pouvoir "mélanger" les qualités afin d'obtenir qqch de bien, c'est une solution qui aurait permis pour toi de trouver de la cam

Et mm si le prix est un soucis, imaginons une armonisation des prix / qualiter / et tonnage 

Et là dans mon exemple tu aurais pu avoir 160 000 de blé *** au prix de ... 150 euros par exemple 

PS : Oui quand qqch ne vas pas je le signale, mais j'en parle autour de moi avant, pendant aprés et sur mon rapport de beug j'apporte une solution , une proposition surtout quand c'est pas un beug proprement dit . 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 04/08/2014 à 02H50
Heu ? Là avec les offres de cette semaine au mieux je gagne 30 centimes la tonne, et au pire je perds 2 euros la tonne ...

Alors là je suis pas très heureux, surtout quand on possède une coop toute jeune et qu'on mise beaucoup sur ses contrats pour essayer de faire un petit pécule pour faire du stock et du stockage !!!

Pas cool cette décision pondue de on ne sait où ...


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 04/08/2014 à 08H26

http://forums.simagri.com/1864791-AMeLIORATION_,NOUVELLES_ACTIVITeS_SUR_SIMAGRI.-69-0-57-1-0-1.html

 

Voilà .....



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 04/08/2014 à 09H37
dsl, marche pas le lien.

moi ce que je vois pour une petite coop, (j'apporte l'avis  d'une toute petite, certainement très différent des grosses) c'est que en gros si on veut "faire du fric", il faut acheter à cours bas (exple avoine ou blé en ce moment), stocker et attendre que ca monte pour revendre à cours haut, sauf qu'avec de petits volumes bin il faut une grosse marge.

donc pour acheter bas, c'est la galère car personne ne vend quand c'est bas (aucun agri, aucune coop) donc faut se contenter des volumes qu'on a pris en contrat qui sont a prix assez haut sinon, on a rien ...

pour stocker, faut pouvoir investir ... on tourne en rond...

et pour revendre, bin quand c'est haut, plus personne n’achète donc faut aller voir le commercial simagri...

donc un jeu ultra passionnant avec une période ou on achete pour remplir son petit silo, plusieurs semaines ou l'on patiente ... et on vend et voila. ca peut vite limiter l'intéret du jeu quand meme

bon j'ai réellement schématisé à l’extrême aussi ....

on parle d'amélioration: une certainement complexe aurait été des cours "régionaux" (y compris du commercial simagri) permettant de faire échanger plus de marchandises entre CAR pour laisser évoluer les uns et les autres à des rythmes différents mais intéressants et en intégrant le prix d'achat ou une fourchette de prix dans l'annonce d'achat entre CAR


____________________

MAC-FLY (VIP) 04/08/2014 à 10H50

AGRISERVICE40 :

 

Oui c'est limiter, pour ça que certain dont moi demande du changement, amélioration, mais tout n'est pas possible.

 

Ton idée de court par région n'est pas bête du tout, mais ça risque de faire une différence entre région, alors que la demande est national ... Puis il y a déjà assez de différence dans cette activité ... Dommage l'idée est bonne

 

Et sinon , tu pourras le dire aussi, que ce système mis en place ne vas pas du tout faciliter les échanges entre CAR , avant ça j'achetais partout ( d'ailleurs surement chez toi ) des produits, que certaines CAR ne savaient pas revendre faute de volume

J'ai déjà le volume, donc ça ne me poser pas de soucis .. j'ai quand même acheté la saison 40-41 autant de PDT aux autres département que en Picardie

 

Les vendeurs étaient content de vendre avec leur marge, pas besoin de stocker 1 saison .... moi j'étais content car je stockais et revendais quand c'était plus haut

 

Là aujourd'hui je me pose la question de savoir si je vais acheté sur d'autres région . Les échanges entre CAR à mon avis vont être encore plus limiter

 

ou

 

Si je construis pour 19 millions d'euros d'usine d'alimentation ,( mais 19 usines à gérer ca fait du bruit ) ...

Passage à 7 associés ... encore faut il trouver du monde motivé

Mais là encore il y a qqch qui me turlupine quand je relis des sujets sur les UAA ... Et que en gros de l'orge de mauvaise qualité par une UAA va falloir 180 euros alors que le commercial lui en proposera maxi 125 euros ... (contre 150 avant )

 

Qu'est ce qu'il faut faire, défalqué un % - 10 et - 20 aussi sur les usines .... chose qui serait logique pour aller à la fin du procésus ..; Imagine le paysans vend son blé de mauvaise qualité, qui va servir à faire des rations qu'il va acheté au prix fort ..... alors que c'est de la merde en gros ... Le mec se fait plumé

 

Faire des usines alimentations animale ... au bout d'un moment tout le monde va en faire et le marcher sera saturé

Ce que je regrette le plus dans cette histoire c'est de ne pas y avoir plus de réflexion .... sachant que ca existe depuis des lustres, fallait bien se douter des conséquences



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_151662_2 04/08/2014 à 11H09
Je comprend pas vos remarques les gars ^^ les petites et moyennes coop peuvent tres bien se dèvelopper sans les contrats usines. Perso je gere la mienne en me basant que sur le libre service, l'huilerie et l'alimentation. L'annèe derniere j'ai fait 3 millions de bènef, sachant qu'en Languedoc on est pas nombreux et que j'ai en concurrence une tres grosse coop et une petite qui vient d'ouvrir et casse les prix du libre service.

Cette maj va casser des abus sur les marges et c'est tres bien.
MIKL.53 (VIP) 04/08/2014 à 11H32
Yvenguilard, en même temps actuellement seul le maïs grain est au prix maximum

Mac fly tu nous excuseras d'avoir 10 usines de ration animales, on a pas accès aux sucreries, on fait ce qu'on peut faire...

Reste a definir ce qu'est du blé de mauvaise qualité... sale, une humidité trop élevé? dans ce cas on a des frais de sechage et des pertes... ça coute de l'argent et après seulement on peut prétendre le vendre plus cher....

Quand à l'orge de mauvaise qualité, j'optimise les recettes de ma ration comme beaucoup d'autre, pour gagner de l'argent, je vais pas utiliser que de la  bonne qualité pour te faire plaisir, ou produire de la ration de mauvaise qualité...

Faut bien que tu te dises aussi que les céréales de mauvaises qualité, dans la réalité ça part dans les usines de ration animales aussi, pour y bosser en tant que saisonnier, je sais bien ce qui partait en export ou en stockage et ce qui partait direct à l'usine de la coop...



"Là aujourd'hui je me pose la question de savoir si je vais acheté sur d'autres région . Les échanges entre CAR à mon avis vont être encore plus limiter"  

Sauf qu'avant les achats hors région étaient impossible puisque les gens vendaient au prix fort au commercial, et pas au coop juste au dessus du prix juste.

Et je le répète, si les admins ont fait la modification, c'est qu'il ne trouvait pas ça juste non plus... je l'ai juste signalé, ils en ont fait ce qu'ils voulaient, ils avaient besoin de ton autorisation peut être?

Assez de différences par région, pas besoin d'en créer d'autre? oui c'est sur, mais d'un certain point de vue, c'est être sur de conserver la longueur d'avance des régions betteravières...



____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 04/08/2014 à 11H32

Tout dépend de la finalité de la CAR et de ses associés !

 

Si toi c'est le LS bha c'est sure tu es pas très concernés, mais celui qui est concerné à le droit de faire une remarque .

 

Pour débuter les céréales c'est quand même idéal , une fois que tu es lancé que tu es important tu as la possibilité de changer les choses, mais sinon  c'est bcp plus dure



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 04/08/2014 à 14H11

Les céréales en coop de mauvaise qualité sont brasser dans le volume

 

du 72 de PS et 18 % H²O .... ca fini dans un bateau ou train , en meunerie, export avec du 78 de PS et 12 % H²O

 

Je comprend qu'il y avait qlq chose d'illogique, mais il aurait fallu faire un débat plus concret et trouver un "arrangement" que de prendre vos décisions RADICALISTE

 

Non il ne faut surtout pas mon accord, mais celui de tout le monde, quand tu auras compris que je défend ici l'intérêt de tous et pas que le mien , cesse de regarder uniquement le nom de ma coop .

 

Et pour les rations même soucis, je ne vois pas pourquoi tu aurait le droit de vendre via tes rations des matières première de mauvaise qualité au prix fort

 

La défalcation du prix doit aller jusqu'au bout, et donc aussi sur les rations ou il y de la mauvaise et moyenne qualité ( donc -10 % et -20 % sur le prix de vente )

 

ou alors faut faire en sorte de mélanger en masse nos qualités selon un % ... et la le prix sera accessoires, et tu pourras trouvé la marchandise que tu souhaites  et en quantité surtout .

 

Je parle de différence de prix, tu me parles de différence culturale , ça n'a rien à voire mon pauvre ami, fait de la betterave si ça t'enchante, je m'en balance pas mal , pas de ma faute si tu y as pas le droit . J'ai jamais été contre mettre toutes les cultures sur toutes les régions .

 

je ne revendiques pas le fait que tu  possèdes 10 usines, je suis entrain de voire pour en mettre 19 usines à 300 T, mais faut passer à 7 car trop de boulot .

Je regarde les débouchés, je regarde les prix, et je sais très bien que quand nous vendions de l'orge de mauvaise qualiter à 150 euros a commercial, toi via ton usines tu le vends 180 ( selon la ration ) que là nous le pix sera de 124 MAXi mais toi tu garderas ton prix de 180 ....

 

Donc autant aller jsuqu'au bout du procécus et mettre - 20 et -10 sur toutes les chaines ou se trouve de la moyenne et bonne qualiter

 

 

"Là aujourd'hui je me pose la question de savoir si je vais acheté sur d'autres région . Les échanges entre CAR à mon avis vont être encore plus limiter"  

Sauf qu'avant les achats hors région étaient impossible puisque les gens vendaient au prix fort au commercial, et pas au coop juste au dessus du prix juste.

Et je le répète, si les admins ont fait la modification, c'est qu'il ne trouvait pas ça juste non plus... je l'ai juste signalé, ils en ont fait ce qu'ils voulaient, ils avaient besoin de ton autorisation peut être?
 
Oui j'ai bien compris ça, et du coup tu tes dit , tient pour sauver ma mise , je vais cassé le systéme, tempis pour les copains
Bha les mecs qui vont te vendre de la cam envoie les moi, je vais leur prouvé qu'il sera plus rentable de contruire une usine chez eux que de te vendre de la matiére premiere ....


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 04/08/2014 à 14H30
Pour moi, il n'y avait pas besoin de consultation car cela part d'une logique implacable. On applique toujours -10 et 20 % pour la moyenne et mauvaise qualité, sauf ici (a moins qu'on est encore oublié quelque chose ?) alors je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête... Si les choses avaient été bien faites depuis le début, vous n'auriez jamais eu ce débat car ça aurait toujours été comme c'est actuellement et ça ne vous aurait pas posé de problème.

Et les rations de moyenne qualité et de mauvaise qualité subissent le même sort, elle sont vendues 10% et 20% moins chère. Or pour obtenir de la ration de mauvaise qualité il faut utiliser de la matière première (en fonction des proportions) de mauvaise qualité... ou alors il y a un truc qui marche pas et auquel on est pas informé. Donc je comprends pas la comparaison.
JOUEUR_414333_1 04/08/2014 à 14H33
oh les gars, faut rester cool

le changement est fait ... faudra faire avec.

on est pas dans le débat de qui à la plus grosse et encore moins dans celui opposant UAA et négoce culture.

le changement sur les appels d'offre entraine une gestion plus juste, qu'on soit gros ou petit du fait que les marges vont se réduire sur les mauvaise et moyenne qualité, donc pour les petites coop un développement un peu plus long.

faut juste pas trop décourager les joueurs ...


____________________

MAC-FLY (VIP) 04/08/2014 à 14H40 04/08/2014 à 14H56

QUENTIN 35

 

Attend QUENTIN ca fait des lustres que ça existes, un changement pourquoi pas mais bien temps qu'a faire ....  

 

Et quadn tu nous q'on ce fait du fric facile .... à mon avis tu n'as pas fait cette activité

 

Prix d'achat du maïs chez moi : 139.52 euros pour le mauvais

 

Prix de vente : de 137.20 à 142.22 soit 139.71 euros de prix moyen ... sur 10 000 T de mauvaise qualité .... 1900 euros net .... mm pas de  quoi payer le stockage du 5éme de tonnage ...

 

Quand je dis que - 5 et - 10 aurait pas été la plus logique .... mais certainement la plus INTELLIGENTE

 

pour ça que je te dit qu'un moment de reflexion n'aurait pas été inutile , et je comprend Ywen qui n'est pas prêt de gagner de l'argent

 

A mon avis pas la mm définition de "fric facile" ou alors je m'y prend comme un manche à couille

 

Depuis ce matin je suis à la pêche au infos sur les UAA , et on me confirme que sur 2 céréales si une est de * la marge est NETTEMENT SUPERIEUR que si tu vend au commerciale avec l'ancien système ...

 

Ce qui par exemple permet de vendre de l'orge * à 180 ... bon OK il y a le cout usine ... mais à ce tarifs c'est vite ammorti

 

Et le plus fort c'est qu'il est possible de mélanger des qualités en usines et pas en silo , alors que IRL les 2 se font ( selon une proportions et un % ca va de soit ) faut rester logique

 

Changeons les régles, je ne suis pas contre, mais faites jsuq'au bout non ? 

 

pareil dans la sucrerie .... si je fonction comme une usine d'alimentation que je rentre majoritairement plus d'une qualité qu'une autre celle là plus présente prend le dessus et inversement biensure

 

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 04/08/2014 à 14H50 04/08/2014 à 17H49
juste une suggestion pour aider les petites coop qui débutent, surtout celles à faible capital de départ et dont le stockage est un des plus gros problèmes, une idiote mais bon ...

sur la construction des silos, ca serait de faire le paiement à la livraison du silo (livré si on paie bien évidemment) pour gagner du temps sur la construction.

je m'explique:

je veux construire un (ou plusieurs) silo  de 2000 to par exemple qui me coute 20000 euros donc faut que je marge 20000 sur une activité (en dehors d'un emprunt ), ca prend déjà du temps, et lorsque je peux lancer la construction, je reprends le délai de construction en plus.

Pourquoi pas lancer la construction et payer le silo à la livraison (si on a les moyens, ca se prévoit aussi...), 3 silos max à la fois en faisant comme ça, jusqu’à hauteur d'un tonnage maxi pour ce type de construction et maxi pour l'ensemble du stockage de la coop ?


____________________

JOUEUR_414333_1 04/08/2014 à 14H52
@ MAC : pour les UAA, il y a pas un commercial qui rachète tout sans réfléchir....

si tu as pas de demande dans ta région, tu stocke ta ration et tu attends avec le capital bloqué...


____________________

MAC-FLY (VIP) 04/08/2014 à 14H54
Ou c'est sure, mais à mon avis la ration dont on m'a parler est courante et dois bien se vendre .....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 04/08/2014 à 14H59
arrete les ... et dis la réalité de la ration et les chiffres, c'est plus simple pour discuter.

attention aussi, les prix de ration varient en fonction des céréales comme dans la vraie vie... et les agris ont aussi une bonne calculette avec de gros chiffres ou l'on voit bien ce qui est rentable...

se faire la ration en se procurant/ produisant les "ingrédients" est très vite fait...


____________________

MAC-FLY (VIP) 04/08/2014 à 15H09
Ration + 6 mois, rations volaille

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 04/08/2014 à 15H33
180 euro pour l'orge * , perso j'y arrive pas en faisant le calcul mais si je vends ma ration, l'orge * sera bien vendu tout de meme


____________________

MAC-FLY (VIP) 04/08/2014 à 15H43
Après j'ai pas d'usine donc je ne pourrais t'affirmer , et te dire aussi si c'est toutes l'année

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 04/08/2014 à 16H00
j'en ai une, si je vends ma ration, je suis a 170 euro environ avec mes chiffres ( la part des minéraux est la plus importante dans le prix de revient, je ne sais pas si tout le monde les achète au même prix).

ca suppose quand même que je la vende ... ou que je la stocke sur le même principe que stocker les céréales.

et faut aussi payer l'usine (pas donnée non plus)


____________________

BURWINZER (VIP) 04/08/2014 à 18H14
Le problème n'est pas la modification en elle-même.
Mais que le reste ne suit pas.

@ADMINS : il faut maintenant revoir l'affichage de "voir les derniers achats".
Car le prix affiché est un prix moyen toute qualité confondu. Comme avant le prix du commercial était assez identique toute qualité confondue, il n'y avait pas de soucis.

Mais aujourd'hui, avec le prix d'achat moyen affiché, je suis incapable de dire si l'offre du commercial à 139¤/T pour du maïs * est intéressante ou pas, car je ne sais pas si j'ai acheté ma qualité * à un prix moyen supérieur ou pas.
Bref un affichage détaillé par qualité.

Par exemple, quelques choses de ce type :



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :